Vacances en Birmanie

20 septembre 2008

Merci a tous pour vos commentaires: c'est très encourageant de savoir que vous lisez le blog et que vous appréciez nos aventures:-) Désolée, mais pour les photos, ce n'est vraiment pas envisageable! Mais patience, je les mettrai à mon retour! Bisous a...
19 septembre 2008

Lac Inle

Jeudi 18 Septembre Enfin une connexion qui fonctionne. J'ai beaucoup de retard faute de moyens pour tout vous raconter et actuellement, le temps m'est compté car, d'une part c'est très cher et d'autre part c'est bientôt le moment d'aller dîner sinon tout...
18 septembre 2008

Entre Kalaw et Inle

Mardi 15 et Mercredi 16 Septembre Au lieu de prendre le train ou le bus pour rejoindre Inlé depuis Kalaw, nous avions décidé de faire un Trek. Mais Sophie ayant contracté une sciatique durant le voyage de 12h en minibus entre Bagan et Kalaw, pas question...
16 septembre 2008

Bagan (fin)

Samedi 13 Septembre Aujourd'hui c'est repos, vélo, internet, achat de souvenirs, et visite des tailleurs pour ramener chacune 2 robes en soie sur mesure! En fin de journée, nous sommes allées voir le coucher de soleil sur la plaine archéologique: et même...
15 septembre 2008

Bagan

Jeudi 11 Septembre Nous sommes parties à la découverte du majestueux site archéologique de Bagan en calèche (moyen de locomotion très répandu dans cette ville). 4400 temples ont été érigés dans cette plaine bordant l'Irrawady sur une durée de 230 ans....
13 septembre 2008

De Pakoku a Bagan

Mercredi 10 Septembre Nous avons été réveillées par l'appel des donations pour les moines (les vraies, celles la) a 4h du mat. Donc, lasses de ne pouvoir nous rendormir et la chaleur ne facilitant pas les choses, on s'est levées pour aller prendre notre...
10 septembre 2008

Moniwa

Mardi 9 Septembre: fin de visite de Moniwa (en fait je ne sais pas si c un "i" ou un "y", donc je varie, flemme de vérifier:-)) Nous nous sommes levées tôt car les grottes de Paw Win Taung sont loin et on voulait prendre le dernier bus pour Pakoku à 15h....

Entre Mandalay et Bagan

Monywa: Lundi 8 Septembre Comme nous sommes en vacances, nous choisissons des horaires de bus pour vacancières....alors on a pris celui de 9h! Mais attention, ce n est pas le chemin de fer, avec le bus c’est « right time », l’heure c’est l’heure! Donc...
7 septembre 2008

Les 3 dernieres journees a Mandalay

3eme journee Vendredi 5 Septembre Nous avons fait la visite de Mingun qui est une île sur le fleuve Irrawady. Nous avons donc pris un ferry, la traversée ensoleillée était particulièrement agréable. Malheureusement nous n’étions que 3 touristes a bord...Les...
6 septembre 2008

2ème journée a Mandalay

J'enrage car je viens de perdre les 100 lignes que j'avais écrites sur cette journée....je dois tout recommencer....connexion de M.......... Donc reprenons.........Pour cette deuxième journée à Mandalay, nous avons loué un taxi avec 2 personnes rencontrées...