Rangoon/Yangoon

Ca y est, nous sommes à la capitale....enfin l'ancienne car le gouvernement a décidé de la changer... Pour choisir une ville plus au Nord, dans la région de Mandalay (les régions, ici sont un peu l’équivalent de nos départements) et qu’ils ont pompeusement surnommée « Le Palais » et qui se trouve à Pyinmana.
J'ai bien réfléchi pour la plage...comme nous avons dépensé environ 550$ chacune en 3 semaines (on en avait prévu 2000), j'ai proposé a Sophie de se rendre a la plage mais .....en THAILANDE! Ce qu'elle a accepté! Donc Vendredi on s'envole pour la Thaïlande! Nous avons fait décaler notre billet d'avion Yangoon/Bangkok au 26. Puis à BKK, nous achèterons 2 AR pour Koh Samui! Voila! C'est trop cooooooooool! Je suis super contente! En plus je vais manger un vrai curry Thaï...j'adore ça! Et le 30 on prend notre avion pour Paris de BKK, comme prévu!

Sinon, hier et aujourd'hui nous avons visite Yangoon. La ville comporte de magnifiques bâtiments coloniaux datant de l'époque où les Britanniques étaient sur place. Malheureusement ce patrimoine est complètement abandonné et voué à la destruction si personne ne s'en occupe d'ici 1 an ou 2. Des arbres poussent sur les façades envahies d'herbes et de pigeons. Sinon, quelques familles pauvres occupent certains de ces monuments!

PICT4301

PICT4309


On a également visite le port. Il y a tellement de courant sur la rivière que les petits bateaux (grosses barques) dérivent et que les conducteurs ont une technique très fiable pour ne pas aller s'encastrer dans les pylônes du débarcadère! C'est très impressionnant à observer! On a ensuite visité le quartier chinois: moins impressionnant qu'à Bangkok, mais toujours aussi intéressant et animé! Ensuite, nous sommes rentrées a l'hôtel. Sophie étant malade depuis 2 jours, elle est restée se reposer, et moi, devinez? Je suis partie me faire masser! Et d'ailleurs, je vais vous laisser car j'ai très envie d'y retourner!! Bisous

PICT4294PICT4298