Rando dans les environs d'Inlé

PICT4252

Ce matin, rando dans les environs d'Inlé. Nous avons fait la connaissance d'un guide (que nous appellerons Niet) qui nous a proposé ses services pour un prix très raisonnable et comme il parle anglais et qu'il connaît la région comme sa poche, l'occasion était en or. Donc départ à 8h, pour une grande découverte de la montagne et une superbe vue panoramique sur le lac. Nous avons traversé des villages et rencontré de nombreux villageois de la tribue des Pah O. Nous avons même vu, dans sa maison, une maman avec son bb d'une semaine. Et pour se remettre de l'accouchement et reprendre des forces elle boit du....curcuma dilué dans du lait...c'est son 7ème enfant.

PICT4254

Nous avons croisé beaucoup d'enfants, les parents étant dans les champs. Mais heureusement, Niet avait prévu le coup, (et pas nous, honte à nous; mais bon on avait quand même des stylos!) il avait acheté des bonbons. Donc on distribuait ça au fil de nos rencontres, ce qui nous a valu de nombreux sourires...et de belles photos!!

Euh, c'est leur façon de nous remercier pour les bonbons:-)

PICT4233

C'est l'heure de la douche....en fait, tout le monde passe sous l'eau pour glisser plus facilement sur le toboggan improvisé (sur le talus juste derrière) :-)

PICT4247

Nous avons visité une grotte, très grande, et naturelle. C'est un endroit étrange, sans lumière bien sur, froid et humide, qui est utilise par les moines pour la méditation. Certains viennent ici pour méditer pendant 7 ans, les autres moins courageux y passent entre 2 et 5 ans... c'est un endroit très retiré, très calme, très propice a la méditation! Mais aussi aux habitants un peu gênants (pour moi): araignées, chauve souris et probablement serpents lorsque la saison se fait plus chaude...

PICT4241

Le terrain était très très humide, l'eau et la boue ont pris possession de mes pieds et bien sûr de mes chaussures. Nous nous sommes arrêtés dans un monastère pour déjeuner. Nous avions de quoi nous préparer notre "lunch" mais les moines (et les Birmans, aussi) mangent très tôt le midi vers 10h30/11h. Mais nous avons refusé de s'arrêter à cette heure là pour déjeuner (parfois il faut être ferme, car les Birmans sont très têtus et après 10min de négo, on a repris la marche: ouf!). Donc il n'y avait plus de foyer d'allumer car les moines ne font que 2 repas par jour: le petit déj et le déjeuner. Le soir est réservé à la méditation. Nous avons donc mangé les "restes des moines" et nous leur avons donné notre repas. Nous avons fait une donation de plusieurs stylos et sommes repartis!PICT4245
A notre arrivée, nous avions RV chez notre guide pour avoir un massage. Je regrette un peu d'avoir accepté. Ce n'était pas des professionnels du coup, ça n'avait aucun bénéfice particulier. En plus, comme on intéresse tout le monde, il y avait énormément de personnes dans la maison et donc beaucoup de bruit. Bref, à refuser la prochaine fois, c'est bon à savoir!
Le soir nous, étions invite a dîner chez notre guide, un plat de nouilles sautées! On s'est régalées mais on a mange a 17h15....nous sommes allées ensuite sur Internet, mais a Inlé les connexions étant très mauvaises, ça n'a pas fonctionne. Ca s'est terminé au troquet du coin pour déguster une excellente Caïpirinha!!