Vacances en Birmanie
3 septembre 2008

1ere journee a Mandalay

Oui on s’est levées de bonne heure car notre avion décollait à 6h30. Avion_Mandalay_2Ce petit aéroport tout kitch est très amusant; les comptoirs en bois au nombre de 3 ne comportent pas de tapis roulant. Pour la pesée des bagages, sur le côté de la salle, il y a une grosse balance, qui pour nous pourrait s’apparenter à une balance agricole, ou un employé dépose consciencieusement chaque bagage les uns après les autres, et acceptent ou non de les envoyer sur le petit chariot tracté en direction de la soute... en fait il ne refuse jamais de bagage....Comme nous avions des e-tickets, l’employée du comptoir nous a fait des billets d’avion manuellement; le carbone que nous avons abandonné depuis que j’ai quitté l’école primaire est, ici, monnaie courante! Notre petit tour en avion s’est bien passé, nous sommes arrivées à Mandalay avec notre taxi driver vers 09h00. Le temps de s’installer dans notre guest-house et de faire connaissance avec les adorables propriétaires et à 10h, on partait en trishaws à la visite de la ville! Alors, évidemment nous avons vu des bouddhas, debout, assis, gros, moins gros, abrités, à l’extérieur etc nous avons visité un monastèreMandalay_Temple4 et quelques pagodes! Mandalay_PagodesLe tout est bien entendu magnifique, on s’en met plein les yeux et on prend des photos quand nos appareils ne nous lâchent pas honteusement pour des problèmes de batterie ou piles vides........grrrr Je m’aperçois que je ne vous ai pas expliqué ce qu’est le trishaw. En fait c’est un grand vélo auquel est attelé sur le côté droit une petite remorque en bois. Sur cette remorque mais parallèle au vélo sont installes dos a dos 2 sièges. Comme on voulait ABSOLUMENT un conducteur qui parle anglais, nous avons eu droit a 2 trishaws, donc aucune d’entre nous n’a eu le dos à l’autre ni à la route. Et heureusement, car même si les dénivelés sont quasi inexistants, c’est du sport de trimballer 2 nanas comme nous :-) Nous sommes rentrées tard car nous sommes allées voir le coucher du soleil sur le colline de Mandalay : 1729 marches à monter.... royales, au retour on s’est payées un Coca et un thé!!!!!! Après une douche reconstituante nous sommes allées manger des chapati, sorte de galette carrée huilée (et huileuse mais tellement bonne) et cuite sur un genre de Wok géant moins profond. C’est servi avec une sauce légèrement relevée qui fait penser aux sauces mexicaines.... bon, on s’est régalées!