Vacances en Birmanie
3 septembre 2008

Mingalaba

Ca y est, une connexion qui me donne accès a mon blog.....mais comme en Thaïlande, ce sera sans accent et avec peu de ponctuation....désolée, c’est un clavier QWERTY! A notre arrivée de l’aéroport Wah Wah nous attendait à l’hôtel convenu. Apres les présentations, nous avons donne les 22kgs de vêtements. Nous avons fait quelques photos autour de la valise pour que tout le monde puisse voir les donatrices (merci les copines de nous avoir généreusement donné vos habits et ceux de vos enfants). Ensuite nous sommes allées échanger au marche noir 200 dollars chacune, toujours accompagnées de Wah Wah! Voilà, nous avons l'impression d’être les reines du pétrole car 1 dollar correspond à 1200kyats (prononcez chiatss....). Mais, bon, ça se dépense aussi vite. En début d’après midi nous avons pris le bus pour nous rendre sur 2 sites: celui du Bouddha couche était particulièrement impressionnant par sa taille immense! Le site extérieur du deuxième Bouddha Rangoon_Bouddhaétait en réfection mais nous avons pu le voir.

Rangoon_Bouddha_couch__3De retour en ville, on avait repèré un petit salon de foot massage (réflexologie) et on a eu droit a un massage d'une heure et demi pour 2,50 euros.............1h30 de bonheur après une bonne ballade et surtout 14 heures d'avion! Nous sommes rentrées tranquillement, avons profite d’une bonne douche et ensuite d’un gros dodo: extinction des feux à 19h30 avec en prime endormissement immédiat...Nous nous sommes levées à 4h pour prendre l’avion ce matin, direction Mandalay!